LIMBO

 

 

Limbo (2021) est un thriller policier hongkongais réalisé par Soi Cheang, adapté du roman Wisdom Tooth de l’auteur chinois Lei Mi. Le film se déroule dans un environnement urbain dystopique et suit deux policiers – le vétéran Cham Lau (Gordon Lam) et la recrue Will Ren (Mason Lee) – alors qu’ils traquent un tueur en série sadique qui mutile les femmes de la ville. À mesure que l’enquête s’approfondit, la quête personnelle de vengeance de Cham contre une ex-détenue, Wong To (Cya Liu), qui a accidentellement tué sa femme et son enfant, devient étroitement liée à l’affaire.

Ce film néo-noir est connu pour son atmosphère intensément sombre, amplifiée par sa cinématographie en noir et blanc et son décor urbain désolé. Les visuels austères, créés par le célèbre directeur de la photographie Cheng Siu-Keung, renforcent le sentiment de désespoir et de décadence du film. Limbo est une exploration visuellement brutale et violente de la culpabilité, de la rédemption et des limites de la justice.

Le film a été salué par la critique pour sa chorégraphie d’action et sa mise en scène immersive, avec des performances remarquables de Gordon Lam dans le rôle du flic tourmenté et de Cya Liu, qui a remporté le prix de la meilleure actrice aux Hong Kong Film Awards pour son interprétation de Wong To. Le film a reçu de nombreuses distinctions, notamment des nominations pour le meilleur film et le meilleur réalisateur aux Hong Kong Film Awards.

Limbo est célèbre pour sa représentation brute du crime et ses personnages tragiques et imparfaits, dans une métropole dystopique qui reflète leurs troubles internes.

Chacal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *